lundi 10 août 2015

"Et les nommés sont..." -Ma routine teint de l'été 2015.




Bonsoir les filles !


Me voilà rejoindre la blogosphère en cette soirée estivale, je dois dire qu'après moultes harcelements de ma copinette Elise (que vous retrouverez ici: http://bulletouterose.blogspot.fr/ ), je n'avais plus tellement le choix ! Ahah !


 Ici, nous allons papoter beauté, mode, astuces, bons plans, et tout autre genre de futilité.


 Alors sans plus attendre je vous présente en exclusivité mondial... Ma Routine teint estivale !




  Que fais-je donc?


Je commence par unifier mon teint: Pour ce faire j'ai choisis de recycler mon fond de teint d'hiver, tout d'abord parce que je l'aime d'amour et parce que mettre une quarantaine d'euros dans un produit qui me servira 2 mois dans l'année... Non merci !



Le fameux ce nomme donc Luminous Silk foundation de Giorgio Armani que j'ai en teinte 3.5, mais étant donné les températures avoisinant celles des déserts sahariens j'ai décidé d'y associer une jolie nouveautée Gemey Maybelline qui est la Dream bronze BB.
Autant dire du bronzer bourré de nacres doré associer à une BB crème et tout ça en tube !

 Ayant déjà eu et adoré la Dream fresh BB, j'étais plutôt confiance au point de vue du résultat... Je la possède dans la teinte la plus claire des deux et en la mélangeant à part égale à mon fond de teint le résultat est absolument par-fait.

J'applique le tout à l'aide de mon Buffing Brush Real Technics et là... teint lisse, lumineux, frais et pour autant bien unifié... Adieu petites rougeurs et irrégularités !




Je passe à l'étape des corrections: Petits boutons, nez de clown et tâches brunes ne seront plus et tout ça grâce au Camouflage Cream de Catrice (Ivory) qui ne coûte que quelques euros et qui a même détrôner celui de chez Kiko, c'est dire...



Seul inconvénient, où se le procurer?!
Dans certains Auchan de France et sinon aux frontières Belge, Allemande et Espagnol...
Ce qui fera justement l'objet d'un post futur qui risque de vous plaire à coup sûr !

Reprenons notre tartinage, je camoufle mes cernes grâce à cette merveille en tube que l'on ne présente plus... Le Prolongwear Concealer de M.A.C, il se passe de commentaire...
Je lui promets fidélité jusqu'à ce que le prochain flacon nous sépares... (Nana sensible et cinglée BONJOUR!!)

Et évidemment, on applique le tout avec le pinceau Concealer Buffer de Zoeva qui ne vous laisse ni trace, ni poil de pinceau et qui ne boit pas toute la matière...

(Je soupsonne le Beauty Blender d'addiction à la buverie de Fdt et Correcteurs liquides... aheum...)



Et sinon pour fixer tout ça, on fait quoi????


Je dégaine mon duo magique anti regard de boeuf !



La poudre Banana d'ABH associé à la poudre Emphasize de M.A.C, rien ne leur résiste, parole de M.U.A !

Le pinceau idéal à mon sens, ni trop gros pour se le mettre dans l'oeil, ni trop petit pour y passer 3 heures... Reste le Setting brush toujours de RT.



Ça n'est toujours pas finis, vous pouvez désormais vous saisir de votre truelle... Ahahah !


Pour poudrer le reste de mon teint j'ai là aussi un duo qui s'avère avoir été redoutable contre ces dernières semaines de canicules... Mais qui coûte un bras + une demi jambe.



La PRO-Finish de MUFE + La poudre libre translucide de Laura Mercier...

Comment je procède?

Très simple j'applique un léger voile de Pro-Finish sur tout le visage et je finis par me concentrer sur la Zone T avec ma poudre libre et je peux vous garantir qu'aucunes bases ou spray fixant ne m'a garanti une tenue aussi irréprochable.

Pour le pinceau, on reste chez RT avec le gros pinceau poudre qui est d'une douceur... !



On continue cette fois avec les étapes facultatives pour certaines mais indispensables pour les joues d'hamster comme moi... Le Contouring et le Bronzer !



Depuis un an je ne jure que par eux...


Les voicis, les voilàs...


(Je fais bien le suspens, hein?!)





Je viens creuser mes bonnes joues, affiner mon nez pointu et dédoubler mon menton avec mon pinceau oeuf RT et mon kit SLA en teinte claire...




Puis avec mon précieuuuuuux Soleil Tan de Chanel (je dormirais presque avec...) et mon duo-fibre d'ELF, je viens par mouvement circulaire fondre mon contouring et réchauffer mon teint en appliquant le produit sur les tempes, le haut des joues, le bout du nez et le menton.



Et maintenant que la toile de fond est prête, il n'y a plus qu'à se peinturlurer le reste de la face et le tour est joué !


Et vous mes jolies, quels sont vos chouchous du moment? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire